La précision de notre expertise CECB dépend de la qualité et de la quantité des informations que vous nous fournissez. En nous fournissant un maximum de détails sur votre bâtiment, vous contribuez à réduire le temps chronophage consacré à la recherche d’informations supplémentaires, aux études de plausibilité basées sur des probabilités et aux recherches bibliographiques. Cela se traduit par une expertise plus précise, plus efficace et des prestations moins couteuses pour vous. En partageant un maximum d’informations pertinentes, vous favorisez des résultats de haute qualité et des décisions éclairées pour votre bâtiment.
Informations et données à nous fournir (dans la mesure du possible) pour une expertise CECB :
- *plans détaillés du bâtiment,
- année de construction du bâtiment,
- la plaquette de vente,
- indication du nombre d’occupants (sur les 3 dernières années),
- consommations énergétique des 3 dernières années (factures électricité et chauffage), veuillez prendre contact avec vos fournisseurs en leur indiquant qu’il s’agit d’un CECB,
- historique des rénovations et dossiers de construction (si applicable),
- éventuellement Police ECA du bâtiment,
- nous fournir le bilan thermique (si applicable),
Note : prix dégressif en fonction des informations que vous nous fournissez
*Les plans doivent inclure les dimensions des murs extérieurs, des fenêtres (hauteur et largeur), ainsi que des hauteurs d’étages (plans de façades ou coupes), pour l’ensemble du bâtiment. Il est en outre essentiel que l’expert puisse avoir un libre accès à toutes les pièces du bâtiment concerné.
La visite dure en principe une heure pour une maison individuelle ou un immeuble de moins de 10 appartements.
Dans le cas où vous ne disposez pas de plans détaillés
Des frais supplémentaires s’appliquent si les plans détaillés du bâtiment ne peuvent être mis à disposition de l’expert. L’expert peut éventuellement faire des démarches auprès de la commune ou canton pour retrouver d’éventuels plans. Nous pouvons éventuellement établir des plans à partir d’une visite virtuelle.